Coin 54

En décembre 2010, au sein de la Concertation Jeunesse Athoise, AMOSA, Action Jeunesse Info et la Police d’Ath formulent un même constat : les jeunes scolarisés à Ath fréquentent les cafés sur l’heure du midi et y consomment de l’alcool.

Amosa propose alors de réfléchir à une alternative, à un endroit où les jeunes pourraient se retrouver sans être confrontés à la consommation d’alcool. C’est ainsi que le groupe de travail composé d’AMOSA, d’Action Jeunesse Info et d’Infor Jeunes Ath a créé le COIN 54.

Au départ situé dans les locaux d’Amosa, en face de la gare, les jeunes se sont vite sentis à l’étroit. Un déménagement vers le Winckx (dans le Parc Romantique, derrière l’Esplanade) a alors eu lieu.

Depuis septembre 2012, le local ouvre ses portes le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, de 12h à 14h. Des midis « à thème » sont organisés, tel que le « Lundi Croque », qui permet aux jeunes de venir griller leurs tartines. L’endroit se veut convivial, et on y retrouve donc fauteuils, fléchettes et kicker, le tout gratuitement. Des boissons non-alcoolisées y sont également vendues au prix coûtant.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du Coin 54!

Coin 54 à midi Coin 54 à winckx coin 54 bis